Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de Jean-Phi
16 mai 2005

Mon expérience professionnelle

                                                    jp__l__cole2

Comme beaucoup de jeunes, j’ai commencé ma vie professionnelle par des stages  :

- en mai et juin 1995, à la Perception de Fontaine le Dun ;

- en juillet 1997, au Centre des Impôts de Dieppe (service du Cadastre) comme aide géomètre.

Après moins de 2 ans en Fac d’Histoire, je suis entré en juin 2000 à l’Ecole Claude Monet de Canteleu comme aide-éducateur (emploi-jeune). Là, j’ai pu m’investir auprès des enfants dans l’informatique, le théâtre (et travailler pour le spectacle de fin d’année), l’apprentissage de la lecture pour les cp/ce1 (6 et 7 ans)…. Mais aussi, plus étonnant, j’ai animé un atelier cuisine durant l’année scolaire 2000/01 puis un atelier choral et musique en 2001/02. En mai 2004, j’ai créé le journal mensuel de l’école «  Monet Info  » …. Edité à plus de 200 exemplaires (1 pour chaque enfant).

Durant ce travail, j’ai pu effectuer des stages très intéressants  :

- en juillet 2001  : à la Sous-Préfecture de Dieppe (services Informatique et Intercommunalité). Cela m’a permis de créer un fichier canton de l’arrondissement, remettre à jour la base de données des syndicats intercommunaux et élaborer des rapports économiques et politiques.

- en octobre 2002, j’ai effectué un stage à la Mairie de Maromme, auprès du Chargé de Mission Insertion de la ville. Cela fut extrêmement enrichissant puisque j’ai pu aider à la construction du PIJ, aux Contrats Partenaire Jeune mais aussi rencontrer les différents partenaires de l’insertion sur l’agglomération de Rouen (PLIE, MGI, Mission-Locale….).

Publicité
Publicité
Commentaires
blog de Jean-Phi
Publicité
Publicité